02/06/2011

Daran is back !

 

a2IMG_0885.jpg

Chuuut !!! C'est l'heure de la sieste !

a3IMG_0897.jpg

18:40 Écrit par Michelle avec 2 L et Philouroux | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ouf, il a l'air d'aller bien! J'espère sincèrement que ses problèmes de santé sont réglés!!!

Chez nous, des 10 chiots de Huguette et Igor, il ne reste plus qu'une oetite femelle à adopter. Nés le 10 mai 2011, ils sont sevrés, pucés, vaccinés, et vermifugés. (voir photos, si vous le désirez, sur mon Facebook)
Lèlèches de mes "monstres" à Daran!

Écrit par : Michèle Moors | 24/06/2011

Une petite chienne BOXER est destinée a devenir chien-guide pour une personne déficiente visuelle. Elle cherche une famille d'accueil pour un an en province de Liège. Merci de ptg ;-)
Elle s'appelle Kanaille! Pour plus d'infos : contactez Sophie Roscheck ou visitez le site www.fondationisee.be ou par tél 0486 69 12 12 Laurent Veckmans
C'est une des Filles d'Huguette et Igor :-)
Explications apprentissage par Sophie Roscheck
Un long processus d’apprentissage
La formation d’un chien guide s’étale sur une période de 22 mois. Avant de pouvoir accompagner une personne déficiente visuelle, le chien guide doit effectivement réussir de nombreuses étapes indispensables:

Première sélection sur base de critères bien définis (sociabilité, calme, sens de l’initiative,
obéissance,…) et achat du chiot à 8 semaines.

Mise en famille d’accueil jusqu’à l’âge de 10 à 12 mois afin d’assurer une première socialisation du jeune chien dans un environnement familial.

A 12 mois, le chien doit passer un test de socialisation auprès de clubs spécialisés et obtenir son certificat d’aptitude. Ce n’est qu’alors que le dressage du chien guide commencera. Le dressage de guide dure de 8 à 10 mois.

Vers 22 mois, le chien guide part en stage pendant deux semaines avec son futur utilisateur. Si le stage se déroule de manière positive, la personne déficiente visuelle reçoit son chien et la vie en duo peut alors commencer…

Après les trois premiers mois d’utilisation, le chien guide et son maître doit passer un examen de parcours afin de confirmer la remise définitive du chien.

Durant toute la vie du chien guide, un suivi mensuel du couple utilisateur et chien est nécessaire. vidéo sur : www.fondationisee.be

Écrit par : Michèle Moors | 10/07/2011

Merci beaucoup pour votre article.

Écrit par : Sophie | 30/09/2011

Quelle belle vie d'être un chien ! Rien à faire et pas de responsabilités ! Le bonheur !
Un très beau chien qui m'a l'air en pleine forme !

Écrit par : Langage Canin | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.